Le 29 octobre 2021, s’est déroulée à Valence la cérémonie de Reconnaissance du Tissu d’Entreprise Valencien en faveur de différentes entités dont la coopération apportée pendant l’état d’alerte et de confinement a été cruciale au profit des familles les plus vulnérables de leur diocèse.
L’une des entités à avoir obtenu cette reconnaissance était Grupo Nostresport. Plus précisément, la reconnaissance provient du lancement du projet Lázaro lié à l’édition 2020 de la Course des entreprises. Dans un contexte d’arrêt d’activité et de fermeture des foyers, et bien sûr d’annulation de la course, nous avons lancé cette initiative pour tenter d’articuler les besoins des ONG déclenchés par la crise avec les contributions que pourraient apporter les entreprises pour contribuer à en atténuer les effets sociaux dévastateurs sur les groupes les plus vulnérables de la crise sanitaire. Ainsi, des ONG comme Cáritas ont pu trouver des partenaires dans le tissu entrepreneurial valencien, véritable soutien à l’initiative, particulièrement sensible.
D’autres entreprises ont manifesté leur soutien : Fresh Meats SL, Damel Group, Danone, Plats Préparés, Velarte et Vicky Foods et les coopératives Anecoop et CONSUM, dans l’alimentation ; Baboo Textil, dans l’habillement, ou encore FEDACOVA et KMZeroHUb en matière de diffusion. De même, la mairie de Bugarra a fait don de masques et de gants à l’organisation, afin qu’elle puisse continuer à accomplir ses tâches.
Recent Comments